(You can choose or or both)

Saturday, November 03, 2007

Context(e)


Une photo de Kalia qui dort avec la tête à moitié sous le duvet - on voit aussi son doudou préfèré du moment - Hippo (en pyjama).

Le commentaire laissé par Miranda l'autre jour me donne à réfléchir. Elle vient de découvrir mon blog, mais il lui manque le contexte pour tout comprendre. C'est clair que se mettre à jour avec 404 articles d'un blog ça prendrait du temps! (Par ailleurs, j'ai exactement le même problème dans l'autre sens 363 articles chez eux, ça fait beaucoup aussi!

Alors voilà mon dilemme - je ne suis pas sûr, mais il me semble que ça doit bien faire 15 ans qu'on s'est pas vu. Comment résumer 15 ans en un coup dans ce blog? Il s'est passé beaucoup de choses en 15 ans! Ca fait un peu réducteur de le réduire en quelques lignes. Que dire ? Que relever comme méritant l'intérêt? Finalement c'est quelque chose d'assez révélateur...

(Petite astuce pratique - il y a beaucoup de liens dans le texte qui suit. Ils s'ouvriront dans une fenêtre à part. Si vous avez Firefox, vous pouvez appuyer sur Ctrl en cliquant, et ça ouvrira dans un onglet, tout en gardant le texte au premier plan.)Alors Miranda, depuis mes 20 ans:
- J'ai fait un diplôme d'ingénieur mécanique à l'université d'Exeter
- J'ai travaillé toutes mes vacances, et encore 1 an et demi sur des chantiers (avec ton frère, d'ailleurs...)
- J'ai travaillé 2 ans et demi comme ingénieur mécanique chez Molins à Coventry
- dont 6 mois dans une usine client à Liège en Belgique (ou j'ai failli pêter les plombs à faire les aller-retour hébdomadaires en Angleterre)
- J'ai rencontré une dame italienne, en Suisse
- Je me suis marié avec ladite dame, et j'ai déménagé en Suisse (Coventry vs la Suisse, le calcul était vite fait!)
- J'ai fait une année d'école biblique
- J'ai eu le courage, l'opportunité de me reconvertir à l'infomatique, et j'aime ça!
- On a eu une petite fille merveilleuse (sujet principal de ce blog, au moins au début!)
- J'ai travaillé 7 ans pour une petite entreprise d'informatique dont je ne dirai rien ici
- Sauf que j'ai bossé sur ça, ça, et ça
- Mais je suis parti au mois de juillet de cette année pour travaillé chez Matisa (toujours dans l'informatique) et je m'y trouve nettement mieux!
- En couple, on a fait une formation de relation d'aide chrétienne
- On s'est impliqué dans l'église la Passerelle à Vevey
- On a fait pas mal de kilomètres (entre l'Angleterre, l'Italie et la Bretagne)
- Sur les 15 ans, j'ai déménagé environ 10 fois (durée du séjour>mois)

C'est déjà pas mal eh?
Et toi, t'as fait quoi?!

Kalia sleeping nearly completely under the covers. Also showing her current favourite - 'Hippo' (in pyjamas).

The comment left by Miranda the other day got me thinking. She just discovered my blog, but she doesn't have enough context to completely understand. It's true that catching up with 404 posts would take quite a while (I must say I have the same problem with the 363 articles on their blog!)

So here's my dilemma - I'm not certain, but I think it must be about 15 years since we last saw each other. How do you some up 15 year's worth of life in one blog post? It feels a bit strange to wittle it down to a few sentences. What to say? What to retain as being noteworthy or of interest? The choice could be quite revealing...

(Practical tip: there are lots of links in the following text. They will open in a different window. If you have Firefox, holding down Ctrl while clicking will open the links in another tab, but keep this tab in front.)
So, Miranda, since we were 20:
- I finished my degree as a mechanical engineer at Exeter university
- I worked on a building site all my holidays and 18 months after finishing (with your brother)
- I worked 2 and a half years as a mechanical engineer at Molins in Coventry
- of which 6 months were spent in Liege in Belgium (going slightly crazy flying back home every weekend)
- I met an italian lady in Switzerland
- To whom I got married in August 1999, and I moved to Switzerland (Coventry vs Switzerland, does the choice need explaining?!)
- I did a year at a bible college
- I had the guts, and the chance to change to programming, and I like it!
- We had a wonderful little baby girl (main subject of this blog, at least at the beginning).
- I worked 7 years for the same small IT company, the less said the better
- Except that I worked on this, this and this
- But I left in July to work for Matisa (still programming), where things are much better
- With my wife, we did a christian counselling course
- We are very involved at la Passerelle in Vevey
- We've done a fair bit of travelling (UK, Italy & Brittany).
- In 15 years, I moved house about ten times (places where I stayed for more than a month)

Not bad for starters!
And what have you been up to?!

No comments yet :