(You can choose or or both)

Thursday, November 22, 2007

Une opportunité pour la France?

Bien que je sois encore assez jeune pour être plutôt de gauche - ou du moins avoir un souci du social, je dois avouer que j'ai assez peu de sympathie pour les grévistes en France. Vu de l'extérieur ça ressemble à un sport national. Je dois avouer que je n'ai pas tellement creuser le sujet, peut-être que c'est des pauvres, mais il me semble que la vie d'un cheminot ne doit pas être beaucoup pire que celui d'un chauffeur de poids-lourd, et bien d'autres métiers qui ne sont pas mieux lotis - loin de là.

Par contre, je me dis que tout cela pourrait aider la France à aller dans le sens de la dé-Paris-ation. Si les entreprises commencent à perdre beaucoup d'argent, ils seront peut-être motivées à s'installer ailleurs. Ce serait bien pour Paris, et bien pour la province. (Encore faut-il pouvoir s'y rendre... mais au moins là la voiture marche, même si les trains restent dans les gares).

Par ailleurs, je me dis qu'il faudrait peut-être concevoir des trains qui peuvent être conduit par des pendulaires... comme ça il n'y aurait plus de problème :)

No comments yet :