(You can choose or or both)

Tuesday, July 19, 2005

Big storm ... tempête sur le Léman



Pour ceux qui ne sont pas au courant, hier après-midi il y a eu une monstre tempête ici sur la Riviera. Ca n'a pas duré longtemps, mais c'était plus qu'impressionant - c'était effrayant. Des vents très forts, de la pluie horizontale suivie par de la grêle allant jusqu'à la taille d'un oeuf d'après des amis (j'ai vu jusqu'à 2cm de diamètre).

J'ai du tenir une des portes de notre balcon qui menacait de s'ouvrir sous la force du vent. Deux de nos vitres n'ont pas résister, et notre voiture a été un peu cabosser - dont une impressionante que voici.

Il y a eu des inondations un peu partout, des personnes blessées par la grêle, d'autres par des chutes de branches ou de tuiles. Moi qui suis comme Idéfix, j'ai de la peine pour tous ces arbres qui sont tombés (et aussi un peu de peine pour le pauvre une rue plus loin de chez nous sur la voiture de qui un des arbres est tombé).

Et pendant tout ce temps, Kalia a dormi !

(D'autres photos ici)

Yesterday there was an enormous storm at this end of the lake - starting off with very strong winds, driving horizontal rain and then enormous hail stones. I saw up to around 2cm diametre, but according to a friend there were hail stones the size of ping pong balls, and even egg-sized ones!

I had to jam myself up against one of our French windows which was threatening to blow open. We had two windows smashed, and a quite a few dents on the car - the biggest one is shown in the photo.

There were floods all around (mostly roads because drains were full of leaves), quite a few people injured by hailstones and falling branches or tiles. Being a bit like Dogmatix, I'm sorry about all the trees that got blown down or torn apart (I'm also a bit sorry for the guy down the road who's car happened to be under one of them!)

And Kalia slept through it all...

(Other photos here)

1 comment yet :

Bertrand said...

Wow - moi je suis en Allemagne pour ApacheCon.com, mais Sylviane m'a raconté. Content de savoir que ce n'est pas trop grave pour vous, chez nous il n'y a rien eu apparemment.