(You can choose or or both)

Sunday, February 28, 2021

Nous avons passé des vacances dans les Diablerets (ouais, nom bizarre) dans cet auberge style chalet. C'était un peu étrange à cause du COVID - beaucoup de restaurants à moitié fermés, ou en difficulté. Ce n'est pas loin de chez nous, mais le paysage est très différent.

So we had a holiday in the Diablerets (yeah, weird name) in this chalet-style hotel. It was a bit strange because of COVID - lots of restaurants half shutdown, or struggling. It's not far from where we live but very different scenery.
Nous sommes allés faire de la luge - cette fois-ci, j'ai loué des luges (la fois précédente, j'avais apporté l'une des nôtres et j'en avais loué une pour Rebecca - elle a dévalé la pente en un rien de temps, et j'ai fini par faire la majeure partie du chemin à pied parce que notre luge était restée coincée dans la neige molle).

We went sledging - this time I hired sledges (on a previous occasion I had brought one of ours, and hired one for Rebecca - she bombed down in no time at all, and I ended up walking most of the way because our sledge just got stuck in the soft snow).
 Nous avons déboursé l'argent nécessaire pour aller dans les grandes télécabines jusqu'au "Glacier 3000" (en fait, j'y ai eu droit à un tour d'hélicoptère pour mes 40 ans, je ne sais pas si je l'ai déjà partagé ici). C'est un endroit frustrant pour prendre des photos, parce que les vues sont si énormes et impressionnantes, puis quand vous regardez votre photo et elle ne vous donne pas cette sensation à couper le souffle...

We spent the money to go in the big telecabins up to "Glacier 3000" (I actually got a helicopter ride there for my 40th, don't know if I ever shared that here). It is a frustrating place to take photographs, because the vistas are so enormous and impressive, then you look at your photo and it just doesn't give you the breathtaking aspect.
Nous avons découvert que Rebecca est sensible à l'altitude. C'est probablement lié au diabète, mais ça l'a complètement vidée de toute énergie.

We discovered that Rebecca is sensitive to altitude. It is probably related to diabetes, but it completely drained her of any energy.

No comments yet :