(You can choose or or both)

Tuesday, March 12, 2019

Alita


J'ai bien aimé Alita. C'est moyennement violent, mais j'aime le style d'héroïne 'japonaise' - ou en tout cas comme les films de Studios Ghibli (Le château ambulant, Totoro, Kiki), qui n'est ni une princesse molle à la Disney, ni une prédication féministe, mais simplement une personne 'normale' avec avec du courage à revendre. Evidemment le côté science fiction m'attire aussi.

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de le revoir - cette fois-ci en VO (en anglais, comme il se doit) et 3D (j'y tiens moins, mais tant que j'y suis), mais je vous encourage à aller voir, si vous avez la possibilité, si ce n'est que pour faire en sorte qu'il y ait assez d'entrées pour qu'ils tournent la suite pour que je puisse aller le voir !



I really enjoyed Alita. It's fairly violent, but I like the (what I see as) Studio-Ghibli-style heroine (Castle in the Sky, Totoro, Kiki's delivery service) who is neither a fainting Disney princess, or a feminist proof of concept, but just a warts-and-all kick-ass (if you'll excuse the expression). Obviously the science-fiction component is a draw too.

Don't know if I'll get the chance to go and see it in English (as all good films should be experienced) and 3D (less important, but if I'm going to see it twice I might as well), but I encourage you to go and see it - if only so there's enough entries for them to make the sequels for me to go and see!

No comments yet :