(You can choose or or both)

Friday, September 23, 2011

Weight loss tips ... Comment perdre du poids

En fait, c'est pas tellement comment perdre du poids, mais 'comment ne pas se goinfrer'.

Voilà quelques astuces que j'ai trouvé pour essayer d'arrêter de trop manger. Avec l'âge qui avance, j'ai de plus en plus de peine à bien dormir si j'exagère aux repas.
  • Manger le petit déjeuner plus tard - avant, je mangeais le petit déjeuner avant de partir au travail, à 6 du matin. En conséquence vers 10h j'avais (évidemment) un petit creux (alors que je me forçais à 6h). La solution a été de prendre mes céréales avec moi, dans un Tup', et maintenant je mange vers 8h, voire plus tard si je me plonge dans le boulot.
  • Ne pas garder de cochonneries dans mon tiroir. A cause des petits creux, j'avais un tiroir rempli de bonnes choses, sauf qu'elles étaient plutôt mauvaises. Il m'arrive encore d'avoir un petit creux, mais dans ce cas je dois faire l'effort de descendre à la cantine et acheter quelque chose.
  • Se brosser les dents droit après le repas du soir. Ceci ne marche qui si votre paresse est plus forte que votre gloutonnerie, et si votre conscience ne vous permet pas d'aller au lit avec les dents sales!
  • En cas de doute, manger une pomme. Comme avec les gamins: si tu ne veux pas de pomme, tu n'as pas vraiment faim.
  • Au restaurant, ne prendre qu'une entrée et un dessert. Le plat principal est très tentant, mais le plaisir de s'empiffrer est de très courte durée.
  • Aléger son repas du soir au maximum: nous en sommes maintenant au pain, salade, un peu de fromage et de jambon. Je considère que manger quelque chose de différent tous les jours est un privilège, voire un luxe, et personnellement je pense que si les déjeuners sont variés, on peut supporter d'avoir un petit déjeuner et souper 'de routine'.
  • Tromper son palais. Si, comme moi, vos papilles gustatives demandent du sucré à la fin du repas, j'ai trouvé que rien qu'un petit chocolat peu les satisfaire.
  • Manger plus lentement: c'est-à-dire, manger des choses qui ont besoin d'être mâchés!
  • Ne vas pas manger chez quelqu'un qui fait un régime: ils voudront vous faire manger tout ce qu'ils auraient envie de manger!
  • Ne par faire les courses quand on a faim.
  • Boire suffisamment: pas boire à outrance comme certains régimes, mais parfois quand on croit qu'on a faim, c'est qu'on a soif.
  • Ne pas traîner à table, ou alors débarasser la table avant de se mettre à discuter.
Actually, this post really ought to be called 'eating less tips'. Weight loss is secondary.

These are a few things I've thought of, to try and stop myself eating too much. With advancing age (and advancing spread), I have increasingly troubled nights if I overdo my evening meal.
  • Eat breakfast later - I used to eat breakfast before leaving for work, at 6 in the morning. Which meant I was understandably peckish around 10 (and was forcing myself at 6). The solution is to stuff my cereals in a Tupperware, and now I eat it at work, around 8 (or later if I get stuck 'in the zone').
  • Not keeping any junk snacks in my drawer. As a consequence of being peckish around 10, I had a drawer full of 'goodies', except that most of the goodies were pretty bad. I still sometimes feel hungry, but in that case I have to make the concious effort of going down to the canteen and buying something.
  • Brush your teeth straight after your evening meal. This only works if your vice of sloth is greater than your vice of gluttony, and if your conscience won't let you go to bed with dirty teeth!
  • If in doubt, eat an apple. Just like with kids: if you don't want an apple, you're not hungry.
  • At restaurants, only order a starter and a dessert. The main course is really really tempting, but the pleasure of stuffing your face is very short-lived.
  • Keep your evening meal as simple and as light as possible. We're down to bread, salad, a bit of cheese, a bit of ham. I think that eating something different every day is a privilege, if not a luxury, and personally I think that having varied lunches, but keeping breakfast and dinner 'routine' is an acceptable compromise.
  • Trick your palate. If, like me, you're taste buds 'expect' dessert or pudding of some sort, I've found that you can palm them off with just a little bit of chocolate or something.
  • Eat more slowly: ergo, eat food which actually needs chewing!
  • Don't accept an invitation to eat out, especially not to the house of someone else who is on a diet, they'll try to feed you all the things they wish they could eat!
  • Don't go shopping on an empty stomach! 
  • Drink enough. Not one of those silly 2 litres a day diets, just make sure that your body isn't telling you it's hungry when you're actually thirsty.
  • Don't hang around at the table after a meal - or clear the food off before you start a long discussion.

No comments yet :