(You can choose or or both)

Wednesday, July 04, 2007

Starting over ... Tu tires ou tu pointes?


Il y a quelque temps j'ai dit que j'allais annoncer une grande nouvelle. En fait il s'agissait du départ de mon ami et collègue Nico (nde pour les intimes).

Depuis il y a eu une autre grande nouvelle, c'est que je suis parti à mon tour.

Depuis lundi, je travaille chez Matisa, et je pointe (c'est le petit gligli dans la photo) à l'entrée et à la sortie - ce qui signifie que toutes mes heures de travail sont comptabilisées et reconnues. Ce qui revêt une grande importance à mes yeux, ayant fait depuis des années des heures supplémentaires qui disparaissaient dans le vide.

Je retourne aussi vers ma première formation - d'ingénieur mécanique - mais en gardant une distance respectable, puisque je continue à travailler dans l'informatique, mais maintenant ce sera de l'informatique 'technique', plus de sites web !

Ils font les machines qui refont les chemins de fer, et dans un premier temps je vais travailler sur les bourreuses. J'apprend tout plein de choses intéressantes sur le dévers, le nivellement et le dressage !

J'espère que ça va changer passablement ma vie - plus le stresse de bosser dans une boîte de service, moins d'heures de travail, et une ambiance de travail plus sereine.

A while ago I said there was some big news coming up. Then I forgot to tell you - it was that my friend and colleague Nico (or nde, for those in the know) left the company.

Since then, there has been another bit of news, which is that I've left too!

As of Monday, I work for Matisa, and I have a little badge to clock in and out each day - which may seem completely irrelevant, but to me it is very important, having previously had all my overtime disappear into a black hole.

It's also a return towards my original profession (mechanical engineer) - though still at a safe distance, as I'm still programming, but not it's technical programming, not web sites!

They make the machines that put railway lines straight, and I'm currently learning all about 'bourreuses' (haven't learnt the english equivalent yet), and lots of other interesting stuff (line, level and cant...)

I'm hoping that this will be a big change to improve our lives (as a family) - as I won't have the stress of working in a service-oriented company, less working ours (back down to 8 hours a day), and a more peaceful working environment.

(I just have to go and buy my steel-capped boots!).

No comments yet :