Samedi j'ai craqué.
Je me suis acheté un avion télécommandé.
Il est vrai que le modèle en question ne coûtait que 50F, je me suis dit que c'était pas déraisonnable pour commencer.
Mais notez bien le 'pour commencer'.... ça risque de mal finir cette histoire.
C'est un petit truc en Sagex, avec une petite pile lithium et deux hélices. Il n'y a pas de surfaces de vol réglables, le gauche/droite se fait par différentiel entre les deux hélices.
C'est quasi in-volable. D'abord c'est tellement léger que le moindre coup de vent le retourne comme une feuille. Ensuite, la puissance est difficile à contrôler, donc tantôt ça pique du nez, tantôt ça monte trop raide (et pique du nez).
Enfin, c'est une expérience, et je me dis que si j'arrive à voler ce machin-là, ce sera déjà un exploit.
Je me suis acheté un avion télécommandé.
Il est vrai que le modèle en question ne coûtait que 50F, je me suis dit que c'était pas déraisonnable pour commencer.
Mais notez bien le 'pour commencer'.... ça risque de mal finir cette histoire.
C'est un petit truc en Sagex, avec une petite pile lithium et deux hélices. Il n'y a pas de surfaces de vol réglables, le gauche/droite se fait par différentiel entre les deux hélices.
C'est quasi in-volable. D'abord c'est tellement léger que le moindre coup de vent le retourne comme une feuille. Ensuite, la puissance est difficile à contrôler, donc tantôt ça pique du nez, tantôt ça monte trop raide (et pique du nez).
Enfin, c'est une expérience, et je me dis que si j'arrive à voler ce machin-là, ce sera déjà un exploit.
I gave in to temptation and bought a little radio-controlled aeroplane.
It only cost 50F, which isn't bad for starters.
But it might be the thin end of the wedge...
It's made of polystyrene, with two little propellers and a lithium battery. You can't control elevators or rudders, just the differential between the two propellers.
It's pretty much impossible to control. It's so light that the slightest breeze sends it rolling, and it's difficult to find the right position between stalling and climbing-then-stalling.
But I figure it's a good test of my flying skills - if I can learn to keep that thing in the air, the rest should be easy...
It will keep me fit as well - spending all my time walking to pick it up from where it's crashed (or running, the two times it fell on the road!)
It only cost 50F, which isn't bad for starters.
But it might be the thin end of the wedge...
It's made of polystyrene, with two little propellers and a lithium battery. You can't control elevators or rudders, just the differential between the two propellers.
It's pretty much impossible to control. It's so light that the slightest breeze sends it rolling, and it's difficult to find the right position between stalling and climbing-then-stalling.
But I figure it's a good test of my flying skills - if I can learn to keep that thing in the air, the rest should be easy...
It will keep me fit as well - spending all my time walking to pick it up from where it's crashed (or running, the two times it fell on the road!)
1 comment yet :
True, true, but given that I crashed it as many times as I flew it...
Post a Comment