(You can choose or or both)

Monday, August 17, 2015

Catching up ... Rattraper

Comme d'hab, j'ai préparé le blog avant les vacances pour qu'il continue à y avoir un peu d'activité, puis au retour maintenant (enfin, il y a deux semaines) je dois ratrapper le temps perdu. Cette fois-ci, puisqu'on est retourné au même endroit et qu'on a visité les mêmes endroits, j'ai pris beaucoup moins de photos.

Mais avant les photos des vacances, j'en ai encore deux d'avant les vacances:
As usual, I primed the blog to continue feeding you some reading matter during the holidays, and now I've some catching up to do. This time, given that we mostly revisited our previous locations, I took a lot less photos though.

But before that, a couple of photos from before the holidays:

Comme sa soeur il y a 4 ans, Rebecca a eu le droit d'aller à Disneyland avec sa maman et un copain (et la maman du copain). Elle y a vu des stars 'pour de vrai'. L'autre jour elle m'a sorti quelque chose du style "je sais que ce n'est pas pour de vrai, mais j'aimerais continuer à y croire encore un petit peu jusqu'à ce que je sois grande, ok?".

Le défi du parent chrétien: essayer d'apprendre aux enfants de croire en un Etre qu'ils ne voient pas, tout en les disant de ne pas croire à tout ce qu'ils peuvent voir...
Just like her sister 4 years ago, Rebecca got to go to Disneyland with her mum and a friend and his mum. She saw Mickey and others - it was really really him! She remonstrated with my pointing out that it was just someone dressed up: something to the effect of: "I know they're not real, but I want to carry on believing a bit until I'm grown up, ok?".

One of the trials of the sceptical Christian parent: trying to get your children to grow up believing in a being they can't see while simultaneously trying to prevent them believing in things they can see...

Avec Kalia nous avons passé une chouette journée ensemble avec d'autres familles qui font l'école à la maison.
Meanwhile, with Kalia we went to a homeschoolers summer party. A nice time meeting old and new faces.

No comments yet :