(You can choose or or both)

Thursday, November 28, 2013

A day in the life ... Une journée

5.54 - Réveille en sursaut. C'est quelle heure? C'est pas possible! L'alarme était pourtant enclenchée. L'ai-je encore loupé? 6 minutes pour s'habiller, et mettre mon petit-déjeuner et déjeuner dans mon sac et sortir avant que ma covoitureuse se pointe. Je quitte l'appartement en essayant de ne pas faire trop de bruit, et en étant sûr d'allumer dans la cage d'escalier avant d'éteindre à la cuisine (sinon la covoitureuse va croire que je suis encore endormi, comme je l'étais hier).
6.30 - Arrivée au travail. Premier dans notre bureau. Allume les lumières, allume le PC. Le temps de raccrocher le manteau et mettre la bouilloire, le PC est prêt. (Il faut vraiment que j'installe Windows 7 à la maison)
'til 12.15 - Essayer de me concentrer pour faire tourner un petit bout de code. Le problème, c'est que c'est juste quelques lignes, mais très concentré, avec des tonnes de «choses» sous-jacente. Je me demande encore comment j'ai pu réussir à coder quoi que ce soit avant qu'il y avait l'Internet et Stack Overflow.
12.15 - L'heure du déjeuner! Je mets le tupperware dans le micro-ondes, et de prend l'ascenseur au rez de chaussée pour 'pointer' pendant que ça réchauffe. C'est des restes  que j'ai préparé la veille, plutôt bêtement j'ai pris la saumure de la cuisson d'un jambon salé pour faire le couscous. C'est à peine mangeable, mais c'est tout ce que j'ai. En même temps, je note un doigté provisoire sur un morceau que j'ai l'intention de jouer ce dimanche (en tapotant les notes sur mon bureau).
12.50 - De retour au travail. Nous devons parler de la conception de base de données. J'ai besoin de faire quelques mises à jour. Mon collègue est extrêmement sceptique sur mon utilisation de la "nouvelle technologie" de ce matin - le fait que cela prend si longtemps pour le faire fonctionner n'est certes pas le meilleur argument de vente.
4.06 - Je n'ai pas tout à fait fini de mettre à jour la base de données, mais je ne peux pas plus repousser mon départ. Éteindre l'ordinateur, mettre mon manteau, dire «au revoir» à tout le monde et faire une marche rapide de 12 minutes à pied jusqu'à de la gare. Attendre la dernière pour l'achat du billet (ils sont bons pour 2 heures, et j'ai besoin de 2 heures et 2 minutes!)
4.29 - Je descend du train à Lausanne, 4 minutes pour descendre à Christ Church, où Deirdre (la professeur d'orgue) m'attend. Pendant une heure et demie, nous revoyons le déroulement, choisissons les morceaux à jouer, et travaillons sur les registrations. J'essaie de jouer un hymne avec les pédales et c'est un peu râté. J'ai besoin de répéter encore pas mal: où vais-je bien pouvoir mettre ça entre maintenant et dimanche?!
5.56 - Oops! Nous nous sommes laissés aller, il faut courir de l'église à la gare. Le train est un peu en retard, donc nous arrivons à le prendre. On discute de musique et de famille sur le chemin du retour.
6.28 - De retour à la maison. Kalia est encore au karaté, et la personne qui d'habitude la ramène n'est pas là. Je jète un coup d'oeil sur e PC pour voir les emails avant de repartir.
7.15 - Ayant réussi à mobiliser Kalia à se changer (au lieu de jouer avec ses amis), nous sommes maintenant à la maison, c'est l'heure de dîner. Je dois ressortir à nouveau à 8 pour le conseil d'église.
7.16 - Kalia fait une crise, de quelque chose. Assez fréquent ces temps-ci: probablement liée au fait d'avoir une sœur qui monopolise la plupart de l'attention de ses parents. 20 minutes à parler, discuter, câliner pour la calmer.
7.59 - Kalia est heureuse à nouveau, j'ai juste eu le temps de manger ma soupe (tiède), bisous à tout le monde, manteau, prendre ma clé USB et puis la porte.
8.14 -Dernier arrivé à l'église, je laisse la voiture mal parqué, bloquant environ 5 autres. Cours à l'étage, sors le PC, salut à tout le monde, s'asseoir et essayer de me concentrer. Nous passons une heure à partager avec l'équipe qui s'occupe de la garderie. Je prends des notes et participe à la discussion en même temps (je suis un «joker» de l'équipe garderie, et j'y étais dimanche passé. C'est génial, j'irais tous les dimanches si je pouvais!)
22.20 - On a terminé assez tôt par rapport à d'autres fois, mais avec deux autres membres nous devons encore parler d'un "problème" particulier, mais je vais quand même être à la maison plus tôt que prévu.
22.30 - De retour à la maison, bref partage avec madame sur nos soirées respectives. Encore un moment sur le PC pour envoyer le PV à tout le monde. Je découvre des nouveaux messages que j'essaie de liquider le plus efficacement possible.
22.55 - Il faudra tester Rebecca une fois de plus. Après avoir échangé plusieurs mails avec le diabétologue, nous avons haussé les doses, nous devons donc faire plus de contrôles. Je me faufile dans la chambre avec l'attirail et une lampe de poche. Est-ce qu'elle va se réveiller? Elle gémit un peu, ouvre un oeil, et gémit lorsque l'aiguilles pique, tente faiblement de retirer sa main. Trop élevée. Encore une fois. Je programme en un bolus supplémentaire et note le résultat.
23.00 - AU LIT! Cher lit adoré. Crevé, mais il me faudra longtemps pour m'endormir.
(Remarque: ce fut une journée un peu plus agitée que la moyenne, mais techniquement, c'était le jour de la semaine qui est mon «jour de repos»!)
5.54 - Wake with a start. What's the time? No, it can't be, the alarm was on. Did I sleep through it again? 6 minutes to get dressed, pack breakfast and lunch into my bag and get out the door before my lift turns up. I leave the flat trying not to make too much noise, and being sure to turn the landing light on before turning the kitchen light off (otherwise my lift is going to assume I'm still asleep, like I was yesterday).
6.30 - Get to work. First in our office. Turn on the lights, turn on the PC. By the time I've hung up the coat and put the kettle on, the PC is ready. (Note to self: really must install Windows 7 at home)
'til 12.15 -Try to concentrate on getting a tiny bit of code working. The problem is that it's just a few lines, but very concentrated, with tons of underlying 'stuff'. I wonder again how I ever managed to code anything in the days before internet and Stack Overflow.
12.15 - Lunch time! I pop the tupperware in the microwave, and take the lift to the ground floor to 'badge off' while it's warming. It's leftovers I prepared earlier, rather foolishly using the brine from cooking a salted ham to make the couscous. It's barely edible, but it's all I've got. At the same time, I pencil in a tentative fingering for a piece I'm intending to play on Sunday (tapping out the notes on my desk).
12.50 - Back to work. We have to talk about the database design. I need to do some updates. And my colleague is supremely unconvinced about me using the 'new fangled' library from this morning - the fact that it's taking me so long to get it working is not the greatest selling point.
4.06 - Haven't quite finished updating the database, but this is the latest I can push leaving. Turn off the PC, throw on my coat, say 'bye' to everyone and take a brisk 12 minute walk to the station.  Put off buying the ticket to the last moment (they're good for 2 hours, and my plan takes 2 hours and 2 minutes!)
4.29 - Hop of the train at Lausanne, 4 minutes to walk down to Christ Church, where Deirdre (the organ teacher) is waiting. For the next hour and a half, we work through the order of service, chose which pieces will be played at the introduction, communion and postlude, and work out registrations. I try one hymn with pedals and it's a bit of a flop. Lots more practice required: where am I going to fit that in between now and Sunday?!
5.56 - Oops! We got carried away, run from the church to the station. The train is slightly late, so we both manage to catch it. We natter about musical stuff and family on the way back.
6.28 - Get home. Kalia is still at Karate, and the usual person who brings her back isn't there. I check the PC for emails before heading back out.
7.15 - Having managed to marshal Kalia into getting changed (instead of messing with friends), we are now back home, time for dinner. I'm headed back out again at 8 for church committee.
7.16 - Kalia has a meltdown, about something. Disturbingly common recently: probably related to having a sister who's absorbing most of her parents' attention. 20 minutes talking/calming her down.
7.59 - Kalia is happy again, I just had time to eat my (nearly cold) soup, kisses all round, coat on, get my USB stick and out the door.
8.14 - Last one at church, I leave the car blocking about 5 others. Dash upstairs, get the PC ready, say hi to everyone, sit down and try to get my concentration on. We spend an hour sharing with the team who take care of the creche. I take notes and participate as we go along (I'm a 'stand in' for the creche, and actually did it last Sunday. It's great, I'd go every Sunday if I could!)
22.20 - We actually finished quite early, compared to some other times, but with two other members we had to talk about a particular 'issue', but I'm still going to be home sooner than expected.
22.30 - Get home, share with Madame about how our respective evenings went. Hit the PC to send the minutes to everyone. Discover new mails which I try to 'kill' as efficiently as possible.
22.55 - Got to test Rebecca one more time. After exchanging several mails with the diabetologist, we've upped the doses, so we have to do more checks. I sneak into the bedroom with paraphernalia and a torch. Will she/won't she? She moans a bit at me, opens have an eye, whimpers when the needles hits, feebly tries to pull her hand away. Too high. Again. I dial in a extra bolus and note the results.
23.00 - BED! Darling bed. Knackered, but it seems to take me ages to get to sleep.
(Note: this was slightly more hectic than an average day, but technically it was the day in the week that is my 'day off'!)

No comments yet :