(You can choose or or both)

Friday, May 01, 2009

House husband ... Homme au foyer



J'ai pris congé ces deux derniers jours de la semaine pour permettre à Madame de suivre un séminaire sur "la résilience". J'ai donc le plaisir a-priori-mitigé-mais-pour-finir-authentique de jouer à l'homme au foyer pendant 4 jours.

Il est vrai que je n'en suis qu'à 1 jour et demi, mais se lever à 8h30 le matin plutôt que 6h, c'est déjà un luxe. De plus de se faire faire des câlins par deux petites moustiques toutes chaudes, c'est pas mal non plus. En plus s'il fait beau, petit promenade le matin, retour à la maison, faire à manger, sieste, resorti... que veulent le peuple ?

Le fait que ce n'est que pour 4 jours et non 18 ans rend sûrement plus supportable.

Sur cette photo, vous voyez Kalia et Rebecca qui s'occupent. Dès qu'on met de la musique (les astucieux et connaisseurs sauront détecter quelle musique), Kalia "met la princesse" et danse. Rebecca danse aussi parfois.

J'ai aussi pu avancer un peu l'installation du PC que j'ai acheté après Noël. Ce qui m'a bloqué pendant des mois c'était une manque de temps, mais aussi mon acharnement à vouloir mettre le répertoire 'Users' sur une autre partition. Pour finir j'ai réussi, mais c'était épic et vaudra un article pour lui tout seul...

I took these two days off work to let Madame go to a conference about 'Resilience' (if that even exists in English). So I have the potentially-doubtful-but-actually-delightful-pleasure of being house husband for four days.

Admittedly, I am only at day one and a half, but getting up at 8h30 instead of 6h is luxury, for starters. And getting snuggly cuddles from two warm little bundles is pretty good to. Then if its nice weather a little walk in the morning, home for lunch, then a nap, then out for a walk again... what more could you ask for?

Knowing that it's only going to last 4 days and not 18 years probably makes things more bearable.

On this photo, you can see Kalia and Rebecca occupying themselves. As soon as we put music on (the sharp-eyed connaisseurs will be able to detect which music it is), Kalia "puts on the princess (dress)" and dances. Rebecca dances too, sometimes.

I'm also actually starting to install the new PC I bought at Christmas. What's slowed me down is mostly lack of time, but also the fact that I absolutely wanted to get the Users folder on another disk/partition. I think I actually managed to do it, but it was an epic challenge, worthy of it's own post...

No comments yet :