(You can choose or or both)

Thursday, March 17, 2005

Amélie (Ben) Poulain



A court d'idées, Madame me souffle de faire comme mon frère a fait sur son blog - la liste des choses qui m'énerve et la liste des choses que j'aime. Ca m'a fait pensé à l'introduction de chaque personnage dans le film Amélie Poulain.

Donc ce que je n'aime pas :
  • Quand les choses sont rangés de façon à ce que je dois vider l'armoire pour trouver le truc au fond dont je me sers le plus souvent.
  • Quand les choses sont rangés de façon à ce que quand j'ouvre l'armoire, tout me tombe dessus.
  • Les petits **** en voiture qui s'enfile devant toi dans un embouteillage, et qui s'énervent après si d'autres font la même chose.
  • Les gros **** en voiture qui arrivent dérrière toi à 200 à l'heure, à 1 mètre, (avec parfois des appels de phare en prime) alors que tu vas à une vitesse respectable et qu'il y en a encore 100 devant qui vont aussi à une vitesse respectable.
  • Les emballages piégés qui sont impossible à ouvrir, ou qui t'asperge de lait/yaourt.
  • Les gens qui ne savent ce qu'ils veulent qu'une fois que tu as fait ce qu'ils ont demandé.
  • Tout effort inutile ou inefficace (remonter et redescendre 3 étages parce que j'ai oublié le clef de la cave)
Y'en a sûrement d'autres, plus graves, et moins drôles...

As I've run out of ideas, Madame has suggested I take a leaf out of my brother's book and write a list of things that I do and don't like. This reminds me of the film Amélie, where each character is introduced with a list of likes and don't likes

So here goes for the things that get up my nose:
  • When the thing I use the most is put right at the back of the cupboard behind all the things I never use.
  • When I take one thing out of the cupboard and all the rest falls on me.
  • When a boy-racer cuts me up in a queue, and then gets annoyed if some else does the same to him.
  • When someone with a big car comes up behind me at 150 mph, 1 metre behind my bumper and flashes his lights, even though I'm going at a decent speed, and there are 100 others in front going at a decent speed
  • Packaging which is impossible to open, packaging which falls to pieces in your hands, packaging which spills milk on you, or sprays yoghourt on you.
  • People who only know what they want once you've done what they asked for.
  • All unnecessary effort, or inefficiency (getting to the bottom of 3 flights of stairs and realising I left something behind)
There are many others; more serious, but less funny...

No comments yet :