(You can choose or or both)

Wednesday, March 06, 2013

Gotcha ... Prosélytisme


Avec ma dernière séléction du livres de la bibliothèque, pour lire le soir avec les filles, je n'ai vraiment pas eu de bol:
- à gauche un manifesto végétarienne (des petits bonhommes verts viennent libéré les poules et mettent les humains à leur place, dans l'intention de les manger).
- à droite, bon, j'avais vu le titre, mais je me disais que ça allait être une princesse qui résistait à la pression des parents de la marier, et décidait de faire autre chose de sa vie. Bof, oui, je vous laisse deviner "l'autre chose" qu'elle a fait.

Est-ce que je devrais proposer des livres pour enfants style: "La petite souris de labo contente", ou "Le bébé qui ne voulait pas mourir avant de voir le monde"?
 
Double whammy with my choice of books from the library:
- On the left, a vegetarian manifesto, equating humans eating chickens with Martians eating humans. Outright manipulation, but there you go.
- On the right, the title is "The princess who didn't like princes". I naively supposed that she would be resisting her parents' pressure to get married, and would go off and do something adventurous and bold. Well, no. She rides off into the sunset with a fairy.

Maybe I should off to write them a few childrens' books? "The happy lab mouse", "The baby who wanted to live"?

No comments yet :