(You can choose or or both)

Sunday, November 13, 2011

Leaving ... Sur le départ

Me voilà à l'aéroport encore une fois (GVA), pour la troisième fois depuis début octobre.
Cette fois-ci je suis seul, et je vais ici. J'atterris à LCY - la première fois pour moi. Ce sera aussi la première fois que je prends le DLR. En fait, je crois bien que je ne suis plus retourné à Londres depuis '98.

Une autre première pour moi: je voyage avec un petit ordinateur (pas le mien). Un petit 'netbook' qui ressemble passablement à un que j'ai résisté à la tentation d'acheter il n'y a pas si longtemps (je suis en train de mijoter un billet pour ce blog sur les besoins/désirs/technologie et luxe). Mais voilà le problème: aller à une conférence de programmeurs sans PC c'est comme y aller tout nu (sauf que tout nu je ne suis pas sûr que ça se remarquerait!). Alors j'ai mendié/emprunté à mon ami Nico.

Et me voilà en train de l'utiliser pour la seule chose raisonnable qui aurait justifier un achat: pour rédiger mon blog quand l'inspiration me prend (ou quand je m'ennuie trop pour faire autre chose: l'autre option ici serait d'écrire des cartes de Noël!)

A la base je me suis inscrit pour les StackOverflow DevDays, mais ils ont pris peur et l'ont annulé, me laissant avec un billet d'avion et une réservation d'hôtel sur les bras (non remboursables). Heureusement quelques personnes intrépides se sont lancé à organiser un évènement similaire, les mêmes jours, et un peu près au même endroit. Alors me voilà. Je n'ai jamais assisté à un 'petit' truc comme ceci (80 personnes), alors c'est un peu effrayant - ce sera des vrais callures là bas, je crois, ceux qui ne font que coder nuit et jour. Mais mon but c'est simplement d'apprendre des nouveaux trucs, de me rèinspirer pour l'informatique, et de rencontrer d'autres programmeurs.
Here I am at the airport (GVA), third time running since October.
This time I'm going here. Landing at LCY, which will be a first for me.
Taking the DLR will be a first for me as well. I haven't actually been to London proper since '98, I think...

Another first, I've got a computer with me (not mine). A netbook computer very similar to one I resisted the temptation to buy a few weeks ago, as it happens (I'm currently ruminating a post about wants/needs/technology and luxury). The thing is, going to a programmer's conference without a computer is pretty much like going naked (except geeks probably wouldn't notice if I was naked!). So I begged/borrowed one off my good friend Nico.

And here I am using it for the only thing that I could reasonably justify having one for - writing my blog when the inspiration comes (or when I'm too bored to do anything else: the current other option is writing Christmas cards!)

I originally signed up for the StackOverflow DevDays, but they got cold feet and pulled out; leaving me with a 'useless' (and non-refundable) flight and hotel booking. Fortunately, some intrepid people put together a similar conference on the same days and fairly near the original location. So here we go. I've never been to a 'small' do like this before (80 people), so it's a bit nerve wracking - we're talking über-geeks here - but my main aim is to learn some new stuff and meet some other programmers.

No comments yet :