(You can choose or or both)

Saturday, September 02, 2006

The three i's ... les trois i


C'est un mur que j'ai pris en photo à Nîmes, il y en a beaucoup dans ce style là-bas. Je l'ai trouvé très joli - j'en ferais presqu'un fond d'écran.

Dans un moment d'inspiration, j'avais noté quelques sujets pour nourrir ce blog. Ce qui est effrayant est de voir qu'une, deux semaines plus tard, des choses que je trouvais intéressantes me semblent maintenant soit banales, soit prétentieuses. C'est à se demander quelle doit être la qualité de tous les articles que j'écris directement !

Alors, du coup, je vous épargnerais mon cours en politique internationale...

Si vous vous posez quand même la question, les trois i ce sont les moteurs du terrorisme :
  • Injustice
  • Inégalité
  • Idéologie
et la question à se poser est : que fait mon gouvernement pour les combattre ? Et qu'est-ce que je peux faire pour les combattre ?

This is a photo of a wall, which I took when we in Nîmes, there were quite a lot like this one. I think it's very pretty, it'd almost make a nice background for my desktop.

In an uncommon moment of inspiration, I jotted down a few ideas for future blogs. The scary thing is that coming back now, a few weeks later, the subjects either seem boring or pretentious. Which makes me wonder about the quality of the posts that I write straight away!

Anyway, you've thus narrowly escaped a rather long-winded essay on international politics. If you're still curious, the three i's are what I think are the motors of terrorism:
  • Injustice
  • Inequality
  • Ideology
The question to ask oneself is, what is my government doing to fight them, and what can I do to fight them?

No comments yet :