(You can choose or or both)

Saturday, March 04, 2006

Bernanos


Rien à voir avec la photo, désolé. Je suis en train de lire 'Journal d'un curé de campagne' par Georges Bernanos (en version English, désolé), et j'aurais sûrement des choses à en dire ces prochains temps (mais pas forcément le temps...)

C'est un livre fascinant - c'est un peu comme le livre de Job, dans la mesure où on suit beaucoup de discours de vieux hommes, face à un jeune pas forcément convaincu. Et le lecteur n'est jamais trop sûr avec qui l'auteur est d'accord, avec qui lui même est d'accord, et avec qui Dieu est d'accord ! Du coup ça fait pas mal réfléchir.

Si j'arrive à trouver une version française je vous transcrirais peut-être quelques extraits (je ne vais pas me lancer dans la folie de retraduire en français un livre traduit du français !)

No, not bananas!

(Note: this post has nothing to do with the accompanying photo)

I'm currently reading 'Diary of a country priest' by Georges Bernanos, and it inspires me with lots of ideas of things to write here - though I won't necessarily have the time.

It's a fascinating book - a bit like Job in the sense that you follow quite a few old men talking at length to a younger man who is not always convinced. And the reader is never too sure who he agrees with, who the author agrees with, nor who God agrees with! So it definitely makes you think.

Maybe I'll get round to copying a few bits which I find interesting.

No comments yet :