(You can choose or or both)

Tuesday, August 02, 2005

Eat less ... Manger moins


Non, je ne fais pas un régime, mais à partir de demain (3 août), j'ai l'intention de manger moins.

Cela peut paraître idiot, mais c'est étonnemment difficile de manger à sa faim, je trouve. Pas comme tant de personnes dans le monde qui n'en ont pas assez - mais parce que souvent j'en ai trop. Parfois c'est la gourmandise, assez souvent c'est ce fichu 'tu dois finir ton assiette'.

Ca fait plusieurs mois que j'ai passé mon seuil personnel de 75kg, mais c'est surtout le fait que je commence à avoir moins de plaisir à manger, puisque si souvent le soir et la nuit je me sens gavé, parfois même encore le matin au réveil.

Donc on y va mollo - pas de régime 'choc' - je n'en aurais pas la discipline. On va juste manger 'un petit peu moins', au lieu d'un petit peu plus ; tourner la langue 10 fois dans la bouche avant de se reservir ; manger plus à midi et moins tard le soir ; limiter les cochonneries ; courir 10km tous les jours.

(Chercher l'intrus)

Oh, et puis ... la photo c'est des feux d'artifices, de la fête du 1 août

I'm not going on a diet, but from tomorrow - the 3rd - I'm intending to eat less.

I find it's very difficult to eat just enough. So many people in the world haven't got enough to eat - often I have too much. Sometimes it's greed, often it's just that you have to 'finish what's on your plate'.

I went over my own personal limit of 75kg several months ago, but what's really bothering me is that I'm starting to enjoy my food less and less. Often in the evening and at night I feel stuffed, and sometimes even the next morning I'm still not hungry.

So we're going to take it easy: eat a little bit less, instead of a little bit more; think twice before taking seconds; eat more at lunch time, and not too late in the evening; leave out the sweets, crisps and chocolate; go for daily 5-mile runs.

(Find the odd one out)

In case you wondered, the photo is of the fireworks on the 1st of August.

No comments yet :