(You can choose or or both)

Thursday, August 24, 2017

Bible

Comment serait-il si nous, en tant que chrétiens, croyions que la Bible a été écrite pour nous:
... pour nous encourager à réfléchir davantage, et non moins?
... pour nous aider à développer la sagesse afin que nous puissions arriver à des conclusions et  prendre des décisions de façon mûre, et non pas pour nous donner des réponses et des règles à suivre?
... de nous engager dans une lutte continue pour trouver la vérité, et non pas de nous amener à penser que nous avons toutes les réponses?
... pour nous rendre plus curieux de notre monde et d'autres domaines d'apprentissage, comme les sciences, la littérature et les arts, et pas moins?
... pour nous donner du matériel au sujet duquel nous pouvons avec foi discuter et être en désaccord, et non pas pour résoudre tous les arguments et les désaccords?
... pour nous forcer à faire confiance en nous amenant plus profondément dans des lieux de mystère, d'émerveillement et d'étonnement, plutôt que de nous enlever tous nos doutes et nos questions?
... comme un outil pour la contemplation et la conversation avec Dieu et les uns les autres pluttôt que comme un manuel pour la vie, un livre de règles ou un livre de doctrines?
... pour nous amener à être des personnes plus authentiquement humaines et plus impliquées dans le monde, pas moins?
... pour nous permettre de trouver plus de terrains d'entente avec nos voisins, pas moins?
... pour nous aider à nous concentrer pleinement sur l'accomplissement des plus grands commandements d'amour de Dieu et de nos voisins?
Comment est-ce que ce serait…?
(From my usual watering hole): What would it be like if we as Christians believed that the Bible was written for us:
…to encourage us to think more, not less?
…to help us develop wisdom so that we can come to conclusions and make decisions maturely on our own, not simply give us answers and rules to follow?
…to engage us in an ongoing struggle to find truth, not to lead us to think we have all the answers?
…to make us more curious about our world and other areas of learning, such as the sciences, literature, and the arts, and not less?
…to give us material about which we can faithfully argue and disagree with one another, not to resolve all arguments and disagreements?
…to force us to trust by taking us deeper into places of mystery, wonder, and bewilderment, rather than taking away all our doubts and questions?
…as a tool more for contemplation and conversation with God and each other than as a handbook for life, a rulebook, or a book of doctrines?
…to form us into people who are more authentically human and more involved in the world, not less?
…to enable us to find more common ground with our neighbors, not less?
…to help us focus fully on fulfilling the greatest commandments of loving God and our neighbors?
What would it be like…?
.

No comments yet :