Quelques critiques au bout de 4 mois:
- J'ai du payer pour avoir un deuxième clef avec télécommande.
- Il faut avoir une sensibilité d'aveugle pour pouvoir sentir la différence entre les boutons sur la télécommande - c'est bête étant donné que sur le modèle précédent c'était bien fichu.
- La consommation moyenne est lissée sur quelque chose d'énorme - 1000km? Pas très utile pour voir où j'en suis dans mon EcoDrive du jour.
- SYNC. Je ne vois toujours pas l'intérêt. Vraiment. Pourquoi voudrais-je parler avec ma voiture? Je vois l'utilité d'avoir un système qui téléphone au central en cas d'accident, mais mettez-donc une carte SIM, ne m'obligez pas à avoir un téléphone Bluetooth (j'en ai pas).
- Pourquoi le petit logo d'engrenage est tout le temps allumé, à côté de la radio? Personne ne peut me dire. C'est peut-être ma faute, j'ai acheté auprès d'un indépendent qui ne veut pas 'secouer le cocotier' pour obtenir des réponses. Mais ça m'énerve que je ne peux pas accèder à un ingénieur Ford pour avoir des réponses à mes questions: sur le couple des différentes vitesses, sur la distance de lissage de la consommation, et POURQUOI il faut 'allumer' manuellement les phares pour pouvoir mettre les pleins phares alors que les phares sont de toute façon allumés quand on démarre.
- Les protections de porte sont cool, mais on m'en a déjà cassé deux fois: les gens ont une fichue tendance à mettre la main sur le bord de la porte pour la fermer, ce qui empêche le truc de se rétracter, et l'arrache plutôt. Ca ne coûte que 18 francs pour remplacer, mais tout de même...
- J'ai du payer pour avoir un deuxième clef avec télécommande.
- Il faut avoir une sensibilité d'aveugle pour pouvoir sentir la différence entre les boutons sur la télécommande - c'est bête étant donné que sur le modèle précédent c'était bien fichu.
- La consommation moyenne est lissée sur quelque chose d'énorme - 1000km? Pas très utile pour voir où j'en suis dans mon EcoDrive du jour.
- SYNC. Je ne vois toujours pas l'intérêt. Vraiment. Pourquoi voudrais-je parler avec ma voiture? Je vois l'utilité d'avoir un système qui téléphone au central en cas d'accident, mais mettez-donc une carte SIM, ne m'obligez pas à avoir un téléphone Bluetooth (j'en ai pas).
- Pourquoi le petit logo d'engrenage est tout le temps allumé, à côté de la radio? Personne ne peut me dire. C'est peut-être ma faute, j'ai acheté auprès d'un indépendent qui ne veut pas 'secouer le cocotier' pour obtenir des réponses. Mais ça m'énerve que je ne peux pas accèder à un ingénieur Ford pour avoir des réponses à mes questions: sur le couple des différentes vitesses, sur la distance de lissage de la consommation, et POURQUOI il faut 'allumer' manuellement les phares pour pouvoir mettre les pleins phares alors que les phares sont de toute façon allumés quand on démarre.
- Les protections de porte sont cool, mais on m'en a déjà cassé deux fois: les gens ont une fichue tendance à mettre la main sur le bord de la porte pour la fermer, ce qui empêche le truc de se rétracter, et l'arrache plutôt. Ca ne coûte que 18 francs pour remplacer, mais tout de même...
A few gripes after a couple of month's ownership:
- I had to buy a second key (it came with just one normal key and the 'garage' key)
- You have to have Braile-level sensitivity in your finger tips to be able to find the buttons on the key remote. This is especially annoying as they were fine on the previous model.
- The averaged fuel-consumption is over something like a 1000km, so not much use for tracking how your doing over a given day.
- SYNC. I still can't see the point. I really can't. Why would I want to talk to my car? I can see the point of my car being able to phone home in case of an accident, but give it a SIM-card slot, don't make me carry a bluetooth telephone (I don't have one, thanks)
- Why is the little 'gear' logo next to the radio on, permanently? Nobody can tell me. Maybe it's my fault for going through an independent garage who doesn't dare 'shake' the Ford dealership for answers, but it bugs me that I haven't got any way to contact a Ford engineer to get decent answers: like what the torque curves look like for each gear (still trying to work out the sweet spots), what the range the fuel-consumption smoothing is set to, and WHY ON EARTH you have to 'turn' the lights on in order to do full-beam when they turn themselves on automatically when you start the car. (And how on earth you're supposed to work that out on your own).
- The door protection thingies are cool, but had them already break twice: people have this annoying habit of holding the door exactly where the thingy is, which prevents it from retracting while closing, and rips it off. Only 12 quid to replace, but...
- I had to buy a second key (it came with just one normal key and the 'garage' key)
- You have to have Braile-level sensitivity in your finger tips to be able to find the buttons on the key remote. This is especially annoying as they were fine on the previous model.
- The averaged fuel-consumption is over something like a 1000km, so not much use for tracking how your doing over a given day.
- SYNC. I still can't see the point. I really can't. Why would I want to talk to my car? I can see the point of my car being able to phone home in case of an accident, but give it a SIM-card slot, don't make me carry a bluetooth telephone (I don't have one, thanks)
- Why is the little 'gear' logo next to the radio on, permanently? Nobody can tell me. Maybe it's my fault for going through an independent garage who doesn't dare 'shake' the Ford dealership for answers, but it bugs me that I haven't got any way to contact a Ford engineer to get decent answers: like what the torque curves look like for each gear (still trying to work out the sweet spots), what the range the fuel-consumption smoothing is set to, and WHY ON EARTH you have to 'turn' the lights on in order to do full-beam when they turn themselves on automatically when you start the car. (And how on earth you're supposed to work that out on your own).
- The door protection thingies are cool, but had them already break twice: people have this annoying habit of holding the door exactly where the thingy is, which prevents it from retracting while closing, and rips it off. Only 12 quid to replace, but...
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