(You can choose or or both)

Monday, February 14, 2011

Names ... Noms


"Hobby" c'est trop dire, mais depuis des années (d'accord, décennies), je collectionne dans mon esprit des noms d'entreprise qui... me font plaisir, qui sonnent bizarre et bien à la fois. Ici dans l'ordre chronologique que je les ai découverts, en commençant par Norbert Dentressangle.
I can't really call it a hobby, but for years (ok, decades), I've been carrying round a collection of "funny" company names in my brain. Names which are weird, but which please my mind. Here presented in chronological order, starting with Norbert Dentressangle.


Bizarrement les trois premiers ont rapport aux camions, ici Christian Salvesen, j'ai découvert en faisant la recherche de l'image qu'ils se sont fait racheté par Norbert Dentressangle en 2007.
Strangely, the first three are all lorry-related. Christian Salvesen was another haulage company. (I discovered while searching that they got bought out by Norbert Dentressangle in 2007).


En recherchant "Drinkwater Sabey" je découvre qu'ils n'existent plus depuis des années, du coup je me demande comment j'ai pu voir un de leurs camions?

Un autre que j'ai découvert en Bretagne c'est "Barthélemy Auffray" - c'est un fournisser de matériel pour la restauration. Pas réussi à trouver un site web, ni un logo, (ni même un Google Streetview d'un de leurs points de vente!)
I'm not sure how I came to know about Drinkwater Sabey, from what I can tell searching on the net, they ceased to exist years ago.

Another company that I discovered in Brittany is "Barthélemy Auffray" - a professional cooking-ware supplier. Couldn't find a web site for them, or even a logo, I even unsuccessfully searched for a Google Streetview of one of their shops!


En dernier, c'est Rannou Métivier - avec lequel j'ai un lien particulier, parce qu'un mon projet lors de mon échange à Nantes dans le cadre des études d'ingénierie était de concevoir une machine qui pourrait fabriquer leurs célébres macarons (jusqu'à là fabriqués à la main). J'ai fini par avoir une idée, mais c'est d'autres qui ont eu le mérite de le réaliser. Je n'ai aucune idée s'ils l'utilisent encore...

Est-ce que vous en avez d'autres à me proposer?
Finally, there is Rannou Métivier, who I actually have a connection with. When I did my French exchange to Nantes during my engineering degree, my project was to invent a machine which would make their 'macarons' - up until that point they were done by hand. I managed to dream up something, but others had the hard task of turning my dreams into reality. I've no idea if they still use my machine...

So, have you got any suggestions for my collection?

No comments yet :