(You can choose or or both)

Wednesday, April 23, 2008

Officially not coping ... Je patauge



(Mise à jour: ajout d'une photo de Pop & Rebecca, puis j'ai corrigé la date aussi !)

Vous l'aurez peut-être constaté. Après un foisonnement d'articles sur ce blog pendant mon congé paternité, ça s'est estompé relativement vite ! En effet, la réalité de la vie de jeune parent nous a ratrappé, et j'ai un peu de peine à suivre. Le courrier en retard commence à ressembler à celui de Gaston Lagaffe, et même si j'ai essayé de faire de l'ordre sur mon bureau au travail hier, ça n'a pas vraiment aidé à mettre de l'ordre dans mes idées !

Je ne sais pas pourquoi, mais vous aurez aussi remarqué ces temps que j'ai pas mal de réflexions politico-économiques. C'est que la mondialisation commence à devenir l'affaire de tout le monde - mais pas en bien ! Il y a certains trucs qui me 'tuent' - par exemple qu'on repêche des banques qui ont joué avec l'argent des autres par simple avarice, alors que les pauvres gens qui perdent leurs maisons sont traités d'idiots. Puis qu'on met à la porte les dirigeants des dites banques, mais juste pour avoir perdu de l'argent, pas parce qu'ils ont foutu en l'air l'économie de la planète.

Par ailleurs, notons que l'Italie est sur le point de repêcher Alitalia - exactement comme la Suisse a essayé de sauver SwissAir. Le résultat sera exactement le même, à mon avis. J'ai lu l'autre jour que l'ex-président d'Alitalia a dit "Alitalia est maudit, il faudrait un exorciste pour le sauver"...

(Updated: Added photo of Pop & Rebecca, and put the date right)

You may have noticed that after a surge in blog production here during my paternity leave, things have quietened rather rapidly... Unfortunately the realities of having a new baby have caught up with me! I don't have the time to read most of my mail, let alone answer it! And though I tried organising my desk at work yesterday, it didn't really help me get my brain organised!

I don't know why, but as you may have noticed, recently I've been thinking a lot about politico-economical subjects. Maybe it's because globalisation has finally become relavant to 'normal' people - though not in a positive way! Some things just get me really annoyed though - like governments bailing out greedy bankers who've been playing with other people's money, while all the people who've had mortgages foreclosed are left high and dry, and taxed with being 'irresponsible'. And the fact that those same banks sack their directors - but just for losing their money, not for having screwed up the world economy in the process!

Note also that Italy is about to try to bail out Alitalia in much the same way as Switzerland tried to bail out SwissAir a few years back. I'd say the result is predictable. I read the other day that the ex-director of Alitalia said "Alitalia is cursed, it would take an exorcist to save it"...

No comments yet :