(You can choose or or both)

Tuesday, September 04, 2007

That thing you do ... Ca me fait

(Ceux qui ne s'intéresse pas aux avions sont invités à revenir plus tard.)

Supermarine Spitfire PR XIX
Non, mais vraiment. Si les avions ne vous intéressent pas, partez ! Sinon vous allez me prendre pour un illuminé !

Paraît-il que la tradition des meeting de Bex veut que ça commence avec un Spitfire.

Le bruit de cet avion me fait quelque chose. Ca me prend aux tripes - au propre comme au figuré. J'ai même failli pleurer, pour tout vous dire.

Est-ce parce que cet avion fait parti du conscient collectif anglais? Parce que ça me rappelle la dernière fois que j'en ai vu un à Duxford? Ou simplement parce que c'est un bruit sublime qui te secoue les tripes?

(C'est mon premier essaie à télécharger de la vidéo sur le blog, si jamais. Je ne pense pas que vous verrez grand chose de l'avion, mais j'espère que vous aurez le son!)

Christian Moullec et ses Oies Sauvages
Sur un tout autre registre, un des points forts du meeting était ce monsieur 'fou' avec son ULM (interdit en Suisse, bizarrement), et ses oiseaux!

Paraît-il qu'un des oies s'est blessé lors de la 'prestation'...

(La vidéo est plus bas)

J'en mettrez sûrement d'autres ces prochains jours. Mais si vous voulez vraiment un film qui vaut la peine, il faut aller ici et attendre le mois de novembre...

(If you're not interested in planes, I suggest you come back later).

Supermarine Spitfire PR XIX
Seriously, you really should avert your gaze, otherwise you'll end up thinking I'm a crackpot!

Apparently, the tradition for airshows at Bex is that the opening plane should be a Spitfire.

The noise of this plane makes me go all funny. To be honest, I could have cried.

Is it because the Spitfire is part of the English collective psyche? Is it because it reminds me of the last time I saw one at Duxford? Or is it just because the throbbing of that Rolls Royce Merlin wobbles me innards and warms the cockles of my heart?

(This is my first try at uploading film. I suspect you won't be able to see a thing, but hope you'll get the sound at least!)

Christian Moullec et ses Oies Sauvages
aka Flights with geese.

On a completely different note, this French guy flies geese to Scandinavia with his ultralight (which are banned in Switzerland, rather bizarrely), to try and get them into migrating again. It works apparently.

(The video for this one is below)

If this works, I'll probably be uploading more stuff soon - but if you want a real top class video, go here and wait till november!

No comments yet :