(You can choose or or both)

Monday, December 18, 2006

Disconcerting information ... Une information déroutante


Un collègue m'a parlé d'une nouvelle langue de programmation - enfin, nouvelle pour moi. Ca s'appelle Rebol, mais là n'est pas mon propos.

Un des premiers exemples des 'tutorials' était le program pour calculer combien de jours on a. C'est une exercise que je m'amusais à faire dans des cours (ou réunions d'église), trop longs ou ennuyeux. A l'époque où il ne fallait pas trop long pour calculer... en tout cas j'étais en dessous des 10 mille !

C'est quand on voit son existence réduit à un seul chiffre que la phrase 'ses jours sont comptés' prend tout son sens.

Tous nos jours sont comptés, et chaque jour compte.

(J'ai écrit ceci le 18, mais j'ai oublié de le mettre en ligne)

A colleague told me about an new programming language - new to me, in any case. It's called Rebol.

One of the first scripts in the tutorial was a program to calculate how many days old you are. It's something I used to try and work out in my head, during long and boring lessons (or church services). At the time, it didn't take too long to work out - and in any case it wasn't more than 10 thousand!

Seeing your life reduced to just one number reminds one of the expression "his days are numbered".

I guess all of our days are numbered, and every one counts.


(I wrote this on the 18th, but I forgot to put it online.)

No comments yet :