(You can choose or or both)

Wednesday, April 05, 2006

What is MAF? ... MAF c'est quoi ?


La semaine passée il y a eu beaucoup de pluie, et puis un arc-en-ciel, puis juste à un endroit un 'puits' de soleil, que j'ai essayé de photographier. Mon appareil avec son auto-focus en a décidé autrement, préférant les gouttes sur la fenêtre. Je pense que l'appareil a raison...

Il y a quelque temps, après notre visite en Angleterre pour voir mon frère et sa famille, j'avais promis de vous dire ce qu'est la MAF. Alors puisque je viens (avec un brin de retard) de constater que mon frère a ressucité son blog (que voici, in English), c'est peut-être le moment de m'y mettre.

MAF c'est le Mission Aviation Fellowship, qui depuis des années font des vols en petit avions un peu partout dans le tiers monde, pour transporter des malades, des vivres, des médecins, des missionaires etc.. dans les endroits où il n'y a pas accès autrement, ou alors l'accès est vraiment difficile. Mon frère va à Dodoma en Tanzanie avec sa famille, ou il sera responsable financier - c'est à dire qu'il contrôle que tous les sous donnés soient utilisés le mieux possible.

C'est un grand pas pour une famille avec trois enfants en bas âge - et je leur souhaite vraiment beaucoup de courage et de joie aussi. Ca fait drôle qu'un frère soit 'chez les riches' en Suisse, et l'autre chez les pauvres en Afrique.

Mais qui peut dire combien de misère se cache aussi dérrière les richesses ?

One day last week there was quite a lot of rain, then a rainbow, followed by a 'sun well' just in one spot, which I tried to catch on camera. My clever autofocus camera decided otherwise, and figured the droplets on the window were more interesting. I think the camera was probably right.

When we came back from visiting my brother a few weeks ago, I promised to tell you about the MAF. Given that my brother has managed to bring his blog out of hibernation, it seems like this is a good time.

The Mission Aviation Fellowship has been flying people in light aeroplanes in many countries of the third world for years now. They transport people in need of urgent medical treatment, doctors, supplies, missionaries and more, in places where there are no other means of transport, or the transport is very difficult (floods, bandits, no bridges etc). My brother and his family will shortly be leaving for 4 years in Dodoma, Tanzania, where he will be 'financial controller' - or something like that - counting all the pennies to make sure that every penny counts.

It's a big undertaking for a family with three small children, and I wish them lots of courage (sorry, that's franglais) and also joy together. It's kind of strange to think that one brother will be in rich Switzerland, whilst the other is in poor Africa.

But there's still plenty of human misery hidden behind the riches.

No comments yet :