Dans plusieurs pays on pousse pour que les enfants aillent à l'école de plus en plus tôt.
Cet article (in English) d'un chercheur à l'université de Cambridge démontre qu'en fait, c'est mieux de repousser le début de "l'enseignement formel"
Cet article (in English) d'un chercheur à l'université de Cambridge démontre qu'en fait, c'est mieux de repousser le début de "l'enseignement formel"
"Dans mon propre domaine de la psychologie expérimentale et de développement, des études ont aussi constamment démontré l'apprentissage supérieur et la motivation découlant de l'apprentissage par le jeu, par opposition à l'enseignement chez les enfants. Le jeu de rôle soutient le développement chez les jeunes enfants des compétences de représentation symboliques, y compris ceux de l'alphabétisation, plus puissamment que l'enseignement direct. Le jeu physique, de construction et sociale aide les enfants à développer leurs compétences de «auto-régulation» intellectuelle et émotionnelle, des compétences qui ont été montrés comme cruciales dans l'apprentissage et le développement des jeunes. Peut-être plus inquiétant, un certain nombre d'études ont documenté la perte de possibilités de jeu pour les enfants pendant la seconde moitié du 20e siècle et a démontré un lien évident avec l'augmentation des indicateurs de stress et de problèmes de santé mentale." (Désolé, traduit avec Google...)Les commentaires sont intéressants, surtout de voir (comme d'habitude) que les personnes qui sont le plus 'contre' l'école à la maison paraissent souvent être celles qui en ont zéro expérience, et qui n'y ont jamais réfléchi plus que quelques secondes... Comme la pub des frites McCain: c'est ce qui en pensent le plus qui y réfléchissent le moins...
In many countries, there is a drive to send children to school earlier and earlier.
This article by a researcher at Cambridge University gives a very different view: playing works better than teaching.
Who'd of thought it?!
(The comments section is interesting too: the anti-homeschooling troll who doesn't seem to have anything more than his own ill-thought-out prejudice to base his 'arguments' on gets thoroughly shot down.)
This article by a researcher at Cambridge University gives a very different view: playing works better than teaching.
Who'd of thought it?!
(The comments section is interesting too: the anti-homeschooling troll who doesn't seem to have anything more than his own ill-thought-out prejudice to base his 'arguments' on gets thoroughly shot down.)
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