(You can choose or or both)

Tuesday, June 13, 2006

Cyber Budget

Ce serait drôle si ce n'était pas vrai.

Mais c'est vrai, et c'est toujours drôle.

Dans un effort d'éduquer le publique français, et on peut supposer aussi le rendre plus ouvert au changement (c'est pas un gros mot en français ?), le ministre des finances a lancé un jeu sur internet, où n'importe qui peut aller jouer à gérer le budget de la France.

Je ne suis pas encore arrivé à la fin, mais malgré mes boutades, je trouve que c'est une idée incroyable, et je salue la personne qui a eu le cran de mettre tout ça en place. J'imagine qu'il a du se battre pour y arriver...

In an a combined effort of public relations and public information, the French finance ministry has launched an online game where anyone can try their hand at running the French budget.

It's a very clever idea, and though I haven't finished, I think it's excellently presented. Whether it achieves what is was set up for remains to be seen, but I think it's a very innovative step compared to churning out a ream of leaflets, adverts etc..

No comments yet :